Une première étape pour prendre soin de soi !

Voilà, nous vivons une situation tout à fait nouvelle, très particulière et… un peu anxiogène (il faut bien se l’avouer !).

A priori, il n’y a pas grand-chose de réjouissant dans cette période mais j’ai envie de vous dire deux choses :

Je vois dans cette disposition, enfin, une occasion de structurer son temps à sa façon. Mais, encore une fois, avant même d’avoir eu le temps de penser cette organisation pour nous-même et par nous-même, de nouvelles injonctions nous sont déjà assénées. J’ai entendu : profitez-en pour faire ce que vous reportez sans cesse, trier et faites ce que vous pouvez faire à distance, etc.

De mon côté, j’ai envie de vous dire de profiter de ce temps pour vous arrêter (temporairement bien sûr !) et prendre davantage le temps de vous observer.

C’est bien selon moi, la première étape pour prendre soin de soi. En ayant davantage conscience de son corps, on peut refaire, en quelques sorte, connaissance avec soi-même ;  ce qui est très utile pour, justement, structurer ses activités au plus juste, en se respectant et, au final, gagner en efficacité.

Je dois dire qu’il m’arrive de recevoir des personnes au cabinet qui attendent de la réflexologie  …un véritable miracle. Elles ne se sentent pas bien, accumulent les maux …

Souvent, la détente profonde procurée par la réflexologie plantaire et la découverte de zones reflexes douloureuses sont des indicateurs et des voies futures à explorer, vers un mieux-être. Cela dit, sachez que lorsque les personnes se connaissent bien, la réflexologie plantaire est encore plus immédiatement efficace et répond aux attentes.

La deuxième chose est : pensez aux facultés immenses de votre organisme et faites-vous confiance pour aborder cette épidémie. Bien évidemment, pour préserver votre santé, continuez de respecter les consignes et recommandations du ministère des Solidarités et de la Santé qui sont régulièrement actualisées.

La réflexologie plantaire est un moyen de stimuler les défenses immunitaires mais les cabinets sont actuellement fermés alors, n’hésitez pas à consulter des sites ou pages de naturopathie qui donnent, en ce moment, des astuces pour booster votre système immunitaire.

à bientôt,

 

Cet article a 1 commentaire

  1. Tellement vrai, tellement simple et tellement bienvenu à partir d’aujourd’hui! Merci Céline
    bon confinement ressourçant😉!

Laisser un commentaire

Fermer le menu