Respirez par les pieds !

Respirez par les pieds !

Ce titre peut paraître loufoque mais en ces temps de port obligatoire du masque chirurgical, je pense qu’il devient un conseil très à propos !

Je vous propose ici un exercice de retour au calme et de reprise d’énergie à faire autant de fois que vous le souhaitez.

Alors, prêts à prendre de l’énergie par vos pieds !?

En suivant ces quelques consignes, vous allez favoriser la circulation énergétique.

Mettez-vous debout, en ressentant bien vos appuis au sol. Relâchez vos bras, fermez les yeux.

Observez votre respiration sans vouloir la modifier, portez attention à l’alternance inspiration, expiration pendant 3 ou 4 respirations.

Maintenant, imaginez que vous respirez par vos pieds !

Par le pied droit, inspirez en imaginant que vous capter une énergie nouvelle du sol. Cette énergie se répand dans votre corps, vous « nettoie » et vous donne un nouvel élan. Par le pieds gauche, expirez et évacuez l’énergie « usée », « encrassée »…, envoyez-la dans la terre avec l’intention qu’elle sera nettoyée, régénérée. Inspirez à nouveau l’énergie positive, reconstituante par le pied droit puis expirez l’énergie « négative » qui vous « affaiblit » par le pied gauche. Exercez et représentez-vous cette respiration pendant quelques minutes.

Enfin, revenez et portez votre attention sur votre respiration nasale, thoracique et ventrale pendant quelques instants.

Ouvrez les yeux et sentez l’énergie nouvelle et la détente qui circulent en vous.

Bonne journée.

Laisser un commentaire

Fermer le menu